Les fréquences sacrées, également nommées solfège sacré, solfège ancien, solfège secret ou encore solfeggio, sont une gamme particulière composée de neuf fréquences : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz.
Ce solfège sacré rééquilibrant a de nombreuses vertus sur tous les plans de l’être. Faciliter le changement, développer l’intuition, se libérer des peurs et des culpabilités, améliorer ses relations (et bien plus encore) grâce aux fréquences sacrés…
Nous savons depuis longtemps que le son et les fréquences impactent directement le corps physique ( Travaux de Marie-Louise Aucher) Nous savons aussi que certaines mélodies, musiques, gammes, harmonies ou instruments influencent tel ou tel état émotionnel et mental. Les fréquences et les sons induisent des images qui à la fois stimulent et structurent la conscience et à la fois peuvent libérer des émotions bloquées.
Lénine confessa un jour, alors qu’il venait d’écouter un sonate de Beethoven: «Je ne peux pas écouter de la musique trop souvent, cela me donne envie de dire des bêtises et de caresser la tête des gens ».
Nous savons également que certaines fréquences entendues et filtrées, lors de thérapies sonores, vont venir rétablir un état stable chez une personne (travaux de Tomatis, Bérard, holopsonie, méthode Hypérion, etc)
Les fréquences sacrées fonctionnent de la même façon en agissant par ailleurs sur tous les plans de l’être : mental, émotionnel, physique et Spirituel.
Les bienfaits des fréquences sacrés
« Si vous voulez découvrir les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. »
(Nikola Tesla)
174 Hz – Les fondement, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité. Le 174Hz est un anesthésique naturel. Il tend à réduire la douleur physique.
Le diapason 174 Hz donne aux organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d’amour, en les « encourageant » à faire de leur mieux.
285 Hz – Influence le champ d’énergie, régénération. Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Le diapason 285 Hz influence le corps ethérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps.
DO – 396 Hz – But: Se libérer de la culpabilité et de la peur. Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité.
Sommes nous d’ailleurs vraiment coupable ?
Avons-nous fait sciemment telle ou telle chose avec une volonté de faire mal ?
La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement.
La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.
« Lorsque vous vous libérez de vos peurs, votre seule présence automatiquement libère les autres ». Nelson Mandela.
RE – 417 Hz – But: Faciliter le changement, transmuter. Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.
MI – 528 Hz
But: Transformation et miracles (réparation de l’ADN) Le « Mi »528 Hz est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN. C’est probablement pour cela qu’elle est appelé la « fréquence des miracles » .
Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure.
Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528.
Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».
FA – 639 Hz – But: Reconnexion et l’équilibre des relations, unification, connexions neuronales.
Reconnexion à soi
Le 639Hz ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Il offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…) Concernant les processus cellulaires, le diapason 639 Hz peut être utilisée pour encourager les cellules à communiquer avec leur environnement.
Cette fréquence de l’ancien Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.
SOL – 741 Hz – But: Fréquence de l’éveil de l’intuition et de son activation, expression de soi. Résolution des problèmes.
Il nettoie la cellule contre les toxines. L’utilisation du diapason 741 Hz conduit à une vie plus saine, plus simple.
La fréquence ‘Sol’ nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature. La cinquième fréquence de l’échelle vous mènera également dans la puissance de l’expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.
LA – 852 Hz
But: Eveil de l’intuition et le retour à l’ordre spirituel, Amour inconditionnel. 852 Hz est lié à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile.
Le diapason ‘La’ peut être utilisé comme un moyen pour ouvrir une personne pour la communication avec l’Esprit qui embrasse tout. Il sensibilise et vous permet de revenir à l’ordre spirituel. En ce qui concerne les processus cellulaires, le diapason 852 Hz permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.
SI – 963 Hz
But : Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité. Le 963 Hz est relié à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Le diapason « Si » offre un retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Le 963 Hz ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.
Fréquence 528
Il est dit qu’un jour, cette fréquence sonore serait révélée et présentée au centre d’une musique relaxante, une musique adaptée, permettant son écoute inlassablement. L’auditeur, pourrait ressentir sa présence dans différents environnements sonores. L’histoire raconte que cette fréquence rayonnerait et vibrerait aux doux sons d’instruments acoustiques. Accordéon, violoncelle, kora, chant, accordina, chant diphonique, kalimba, bols tibétains, diapasons, cloche tubulaire, harmoniseur, tingsha et kigonki accompagneraient cette fréquence vibratoire.
Cette fréquence magique, selon la légende, porterait le nom de Fréquence 528.
Une fréquence 528 très présentes dans un univers musical relaxant et construit autour de divers techniques fréquencielles pour le bien-être. C’est la Fréquence 528 :
« La légende dit qu’il y a bien longtemps, une fréquence d’Amour était psalmodiée et chantée continuellement pour ouvrir les cœurs et apporter la paix. Il est dit que cette vibration redonnait confiance, sérénité et potentiel infini à qui l’entendait.
Selon certains, cette onde sacrée favorisait les libérations émotionnelles, l’intuition, l’imagination et la réalisation de l’être. Elle était même surnommée « la fréquence miracle » car elle apportait transformation et réparation de l’ADN. »
IMPORTANT : L’équilibre vibratoire, généré par la musique et les sons, ne doit pas dispenser un traitement médical adapté. Consulter votre médecin. À la lumière de ces informations, que penseriez-vous d’un massage sonore d’ondes sacrées ? Imaginez vous ressentir les bienfaits des fréquences du solfège ancien… au cours d’un voyage sonore… faisant vibrer vos SYMPHONIES INTÉRIEURES…
Bien musicalement,
Tout est Énergie, Fréquence et Vibration.
MMF
Psychothérapeute-énergéticienne
Le cabinet « Les Clés En Soi »